Borne de commande fast food

Équiper son restaurant d’une borne de commande Fast food

En France, l’utilisation d’une borne de commande est une pratique de plus en plus courante que ce soit dans les restaurants rapides de types McDonalds ou dans les gares afin d’acheter un ticket de train ou encore au cinéma en vue de récupérer un billet. Ce qui contribue à la digitalisation du restaurant et à gagner du temps. De ce fait, passer sa commande depuis une borne tactile est à la portée de tous.

powered by Typeform
 

Dans le domaine de la restauration rapide, la borne de commande tactile restaurant  offre un service de qualité qui évite les attentes ennuyeuses des clients et optimise le revenu des propriétaires. En effet, les clients côtoient le fast-food pour le menu, l’accueil et surtout la qualité des services proposés. Conscients de cela, les restaurateurs français ont adopté l’usage des bornes de commande automatique pour compléter, d’une part, le site de commande et, d’autre part, la caisse enregistreuse. Les bornes interactives sont des solutions digitales qui permettent de passer commande rapidement et d’augmenter le panier moyen. Pour le commerçant, c’est un bonheur d’avoir cette borne de commande parce que cette solution d’encaissement regorge de nombreux avantages et sert à lutter contre la fraude. La chaîne de restauration rapide McDonald est l’une des pionnières dans l’utilisation de ces bornes interactives.

La borne de commande restaurant rapide améliore l’expérience du consommateur et les services en interne du propriétaire en augmentant sa productivité et son chiffre d’affaires. Pour en bénéficier, il faut planifier son usage et bien choisir son emplacement. Il faut noter aussi qu’installer une borne interactive est simple et cela permet de réduire les files d’attente. Actuellement, des bureaux d’études proposent des modèles standards de borne de commande fast-food tandis que d’autres se spécialisent dans la conception de modèle sur-mesure. Suivez cet article pour apprendre davantage sur les bornes de commande restauration.

Dans quelles circonstances l’utilisation d’une borne de commande s’est avérée nécessaire ?

La restauration rapide constitue le second secteur d’activité le plus important en France non seulement en termes de chiffre d’affaires, mais également au niveau des infrastructures, de menu et des flux de touristes qu’elle génère. Cependant, elle reste un sujet de plainte de certains clients insatisfaits des services lents et parfois moins conviviaux. En effet, un client est satisfait du service d’un fast-food lorsque le personnel est proactif. Il l’est également si le temps d’attente entre la commande et l’arrivé du repas est réduit. Par ailleurs, un client se voit combler de son déjeuner dans un restaurant rapide quand il a pu savourer un plat qu’il a choisi. Du côté des restaurateurs, il faut reconnaître que c’est difficile de dynamiser le service pendant les heures de pointe afin de réduire la file d’attente lors de la récupération de la commande. De plus, le circuit client est trop long : consultation de menu, commande, paiement de la commande, préparation de la commande, livraison. En outre, l’objectif des restaurateurs demeure la rentabilité de leurs activités. En conséquence, il est quasi impossible de réduire le temps d’attente en augmentant le personnel en service pendant la période de pic des clients. Pourtant, c’est possible avec la borne tactile.

Borne de commande Fast Food

Les restaurants rapides à travers le monde investissent, de nos jours, dans une solution digitale telle que la mise en place d’une borne de commande tactile. Cet équipement arrange les clients et augmente la trésorerie des restaurateurs. Il s’agit d’un équipement de pointe qui se présente sous forme de tablette avec un écran de 19 à 65 pouces. Son écran intègre le menu principal du restaurant incluant le prix, le bouton de commande et autres informations relatif au plat. Une borne de commande est aussi reliée à un monnayeur et un appareil à carte bancaire pour le paiement. D’ailleurs, elle est connectée à une mini imprimante prévue pour l’impression du ticket. Ce dernier sera présenté au comptoir en vue de débuter la préparation du plat. Enfin, une borne de commande restaurant rapide se place verticalement et en toute stabilité à l’aide d’un pied ou d’une armature. Il est aussi possible de la fixer sur un mur afin de gagner de l’espace. Un restaurant rapide peut disposer de deux à cinq bornes de commande voire plus en fonction de sa taille et du nombre de clients qu’il peut accueillir. Sa prise en main est facile et elle sert aussi à orienter les visiteurs.

Comment utiliser une borne de commande FAST FOOD ?

borne de commande tactile

Découvrez nos bornes de commande Fast Food

Aussi appelée borne automatique, la borne de commande forme un équipement ergonomique qui s’utilise facilement non seulement pour les gérants de restaurants, mais aussi pour les clients. Sa conception s’est améliorée au fur et à mesure de l’évolution de l’expérience utilisateur rendant, ainsi, son usage plus intuitif et plus réactif. D’une part, les propriétaires de restaurants posent les bornes de commande aux environs de son établissement dans le but de faciliter son accès et éviter l’encombrement. D’autre part, le client débarque devant le fast-food et consulte le menu sur la borne de commande en naviguant en toute liberté pour tomber sur le plat qui lui convient. Chaque plat est présenté sous forme de photo avec une caisse tactile pour restaurant. Après quoi, le client effectue son choix et paie via sa carte bancaire ou en espèce. La borne de commande imprime, ensuite, le ticket qui sera remis à l’agent de comptoir ou directement à la cuisine pour lancer la préparation. Ainsi, il ne reste plus qu’à attendre avec de récupérer son plat.